Énoncé de valeurs et objectif

Chez Vert La Bouche, nous pensons que la qualité des aliments que nous offrons à nos clients tient à plus qu’à l’expertise de nos chefs et au goût des plats. La viabilité des pratiques que nous utilisons pour créer un plat ont un impact significatif sur la santé de notre monde et des personnes qui y habitent. Ainsi, Vert La Bouche est une société qui génère des profits et croît à partir de la création de divers mets qui sont le fruit de la passion de ses chefs et de ses clients tout en maintenant les principes de durabilité qui suivent :

Une production locale

  • Nous obtenons la plupart le nos produits d’agriculteurs locaux. Ceci garantit que nos produits sont de saison et procurent la plus faible empreinte environnementale possible.

Des produits biologiques

  • Nous choisissons des ingrédients biologiques chaque fois que possible afin de réduire les polluants et de promouvoir une meilleure santé à long terme pour nos clients et les sols de nos producteurs. La mise en conserve et la congélation de produits frais ont leur place, mais le fait de ne compter que sur des produits frais mène à une alimentation plus saine et leur traitement limité réduit l’impact environnemental.

La santé

  • Nos chefs sont non seulement formés en arts culinaires, mais sont au fait de la compréhension scientifique actuelle de la manière dont l’alimentation affecte la santé, ce qui leur permet de vous aider à faire des choix diététiques qui mèneront à une vie plus longue.

La réutilisation, le recyclage et le compostage

  • Notre objectif est le gaspillage zéro en toute occasion. Les produits réutilisables sont toujours notre premier choix. Nous faisons le maximum pour nous assurer que les produits jetables peuvent être recyclés ou compostés. Nous travaillons avec les clients pour créer un environnement dans lequel leurs invités se sentent gâtés sans avoir une impression de gaspillage.

 

 

Une production éthique

  • Une entreprise est plus qu’un nom ou un chiffrier. Pour qu’elle puisse s’épanouir, il faut que toutes ses composantes en fassent autant. Nous rémunérons chacun de nos employés au-dessus des normes de l’industrie pour nous assurer qu’ils reçoivent un salaire viable. Ceci s’étend aux agriculteurs et aux producteurs desquels nous avons décidé d’acheter en faisant appel au commerce équitable ou en achetant directement lorsque possible.

La qualité, la qualité, toujours la qualité

  • En faisant des affaires, chacune de nos actions sera prise avec une attention délibérée et indéfectible au détail. Ceci commence avec le choix attentif des produits que nous achetons et va au-delà de la dernière décoration sur une assiette ou du dernier adieu au départ des invités.